FILTERED LIGHTING

Comme on le sait, la lumière blanche du soleil, comme celle d’une ampoule, contient en elle toutes les couleurs de l’arc-en-ciel qui composent le « spectre » de la lumière visible. Pour visualiser toutes les couleurs contenues dans la lumière, il suffit, par exemple, d’observer la surface d’une bulle de savon, d’un disque laser ou des gouttes d’eau en suspension qui créent les arcs-en-ciel.

Le projet FILTERED LIGHTING vient de cette fascination pour la lumière colorée et éphémère d’un arc-en-ciel.
FILTERED LIGHTING permet de créer, à partir de la lumière blanche d’une ampoule, des effets lumineux colorés en plaçant un ou plusieurs filtres de couleur et texturé.

Le luminaire est composé de 2 tubes en verre insérés l’un dans l’autre : l’un transparent et l’autre sablé permettant de mettre en valeur la couleur créée par les filtres. Les 2 tubes sont incisés de sorte que 3 fentes se dessinent pour recevoir de 1 à 3 filtres en verre de différentes couleurs.
Les 2 tubes sont également décalés l’un par rapport à l’autre de 4cm pour que plusieurs luminaires puissent s’emboiter et ainsi démultiplier les effets colorés.
La partie basse des tubes est composée d’un tube en acier laqué blanc contenant l’ampoule. Ce tube laqué blanc permet de réfléchir la lumière du luminaire inférieur et créer par conséquent des effets encore plus intéressants.